La fondation Tara Expéditions

La Fondation Tara Expéditions organise des expéditions pour étudier et comprendre l’impact des changements climatiques et de la crise écologique sur nos océans. Ces expéditions scientifiques sont menées en collaboration avec des laboratoires et institutions scientifiques prestigieuses. La Fondation Tara Expéditions agit aussi concrètement pour renforcer la conscience environnementale du grand public et des jeunes, notamment à travers le dispositif Tara Junior. Enfin, la Fondation Tara Expéditions développe un plaidoyer afin de mobiliser la société et inciter les décideurs à avancer concrètement vers les solutions dont nous tous avons besoin pour la planète.

Surfrider Foundation Europe

Surfrider Foundation Europe est une association à but non lucratif, chargée de la protection et de la mise en valeur des lacs, des rivières, de l’océan, des vagues et du littoral. Créée en 1990 par un groupe de surfeurs locaux, elle
regroupe aujourd’hui plus de 9 000 adhérents et agit sur 14 pays via ses antennes bénévoles.

Sea Shepherd Conservation Society

Sea Shepherd Conservation Society est officiellement fondée en 1981, aux États-Unis, avec pour mission première la sauvegarde des mammifères marins du monde entier. Quelques années plus tard, l'association élargit son champ d'action à la défense de l'ensemble de la faune et de la flore des océans.

Longitude 181 Nature

Longitude 181 NATURE, association loi 1901, est fondée en 2002 par François Sarano et Vincent Ohl. Son président d’honneur, Albert Falco, ancien plongeur et capitaine de la Calypso, lui apportera son soutien inconditionnel jusqu’à ses dernières plongées en 2012. Elle a actuellement pour président Patrice Bureau.

Notre expérience dans le domaine de l’exploration sous-marine nous a poussés à lancer, en février 2002, la CHARTE INTERNATIONALE DU PLONGEUR RESPONSABLE, aujourd’hui en 24 langues, téléchargeables sur ce site.

Association Bloom

BLOOM est entièrement dévouée aux océans et à ceux qui en vivent. Notre mission est d’œuvrer pour le bien commun en mettant en œuvre un pacte durable entre l’homme et la mer.

Nos objectifs sont de protéger l’océan et les espèces marines tout en maximisant les emplois durables dans la pêche et l’aquaculture. Nos priorités sont de mettre fin aux méthodes de pêche destructrices et à l’expansion de la pression de pêche dans le monde, de protéger le milieu marin et d’en préserver sa résilience tout en cherchant à favoriser la pêche artisanale utilisant des méthodes douces pour l’environnement et fortement génératrices d’emplois.

Suivez-nous !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon

© 2016 propriété des éditions Libre & Solidaire